• Horses Farm »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Horses Farm »

Ce petit détail qui change une vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Débourrage d'Une - Laurie de Brian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurie de Brian

Laurie de Brian


Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 29
Points Cavalier: 462.33

Débourrage d'Une - Laurie de Brian Empty
MessageSujet: Débourrage d'Une - Laurie de Brian   Débourrage d'Une - Laurie de Brian Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:04

Débourrage d'Une - Laurie de Brian 38561Une_adulte

Propriétaire : Marie Boin
Etapes à effectuer :
-Objet divers [x]
- Port du harnachement [x]
- Port du cavalier [x]
- Initiation des disciplines [x]



    [ FICHE D'IDENTITE ]
    Spoiler:

    [ CARNET DE SANTE ]
    Spoiler:

    [ DEBOURRAGE ]
    Débourrage : 27.1 %
    Licol : 100 %
    Marche en main : 100 %
    Objet diverses : 100 %
    Port de la selle et de la bride : 0 %
    Port du cavalier : 0 %
    Initiation au discipline : 0 %



    [ CAPACITES ]
    Spoiler:

    [ CAPACITES NATURELLES ]
    Spoiler:


Dernière édition par Laurie de Brian le Jeu 15 Jan - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurie de Brian

Laurie de Brian


Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 29
Points Cavalier: 462.33

Débourrage d'Une - Laurie de Brian Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Une - Laurie de Brian   Débourrage d'Une - Laurie de Brian Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:06

    [ Objets Divers ... ]


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    Procédé effectué : Pour cette première scéance avec cette jeune demoiselle, j'ai choisi d'y aller doucement, voir un peu son comportement. Cette technique permet en effet de décourvrir quelle(s) attitude(s) la jument pourrait adopter face au danger. Une fois mise en confiance, je l'ai lâchée dans le manège, avec pour seul harnachement un licol. De mon côté, je vais chercher quelques objets des plus insolites pour un tout jeune yearling. Et c'est ainsi que Madame fait la connaissance d'un balai, entre autres. Un vieil aspirateur y passe aussi, ainsi que le bon vieux sac en plastique et le parapluie, généralement terrifiant pour les équidés. Avec tous ces objet, j'adopte le même mode d'aprentissage ; je la laisse les renifler le temps qu'il faut, posés sur le sable du manège, puis je les met en mouvement, devant elle.

    Réaction de l'équidé : Au début très joviale et affective, elle s'est bientôt mutée en petit démon, me chipant la capuche de mon blouson en fouinant le museau dans mes poches regorgeant de carottes ! La rencontre avec le balai ne l'a pas plus perturbé que ça ; elle avait l'air de connaître l'objet. Même lorsque je le lui passai près de son corps, elle ne bronchai pas. Les seuls ayant vraiment crée une réaction furent le parapluie et le sac en plastique, éternel ennemi du cheval.... Mais après que Madame se fut cabrer deux trois fois, ait fait dix fois le tour du manège à toute vitesse, la curiosité fini par l'emporter et elle alla bientôt chercher la carotte cachée dans le sac sans la moindre émotion. Et il en fut de même pour le parapluie ; après queques minutes de peur, elle se calma pour aller "jouer" avec cet étrange objet. Adorable pouliche !

    Validité de la compétence ? Oui
Revenir en haut Aller en bas
Laurie de Brian

Laurie de Brian


Nombre de messages : 134
Age : 30
Date d'inscription : 06/12/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 29
Points Cavalier: 462.33

Débourrage d'Une - Laurie de Brian Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Une - Laurie de Brian   Débourrage d'Une - Laurie de Brian Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:09

    [ Port du Harnachement ... ]


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    Procédé effectué : Pour cette première approche des cuirs, je les lui ai simplement fait sentir, tout en lui passant toutefois le tapis de selle partout sur le dos.

    Réaction de l'équidé : Elle s'est laissée faire sans soucis, un vrai coeur ! Elle renfilait tout, sans pour autant montrer le moindre signe d'inquiétude. Confiance absolue !

    Validité de la compétence ? 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Marie Boin

Marie Boin


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 28
Localisation : HIHIHI !!! Chez moi Xd
Emploi/loisirs : Equitation
Humeur : Je pète d'énergie en ce moment
Date d'inscription : 11/11/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 20
Points Cavalier: 180.36

Débourrage d'Une - Laurie de Brian Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Une - Laurie de Brian   Débourrage d'Une - Laurie de Brian Icon_minitimeMar 17 Fév - 14:59

    [ Port du Harnachement ... ]




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




    Procédé effectué : Pour cette deuxième approche des cuirs, je lui est tout d'abord fait sentir et je lui passait partout sur le corps puis je lui est mis.

    Réaction de l'équidé : Une s'est laissée faire , elle n'a rien dit pendant toute la séance.

    Validité de la compétence ? 2/2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage d'Une - Laurie de Brian Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Une - Laurie de Brian   Débourrage d'Une - Laurie de Brian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage d'Une - Laurie de Brian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurie de Brian x)
» Box d'Esperanza - Laurie de Brian
» Achats de Laurie de Brian
» Débourreur : Laurie de Brian
» Ballades d'Esperanza - Laurie de Brian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Horses Farm » :: • Trainings & contribute » :: • Les terrains d'entrainements :: • Manêge-
Sauter vers: