• Horses Farm »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Horses Farm »

Ce petit détail qui change une vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Localisation : devant mon ordi sur HF' !
Emploi/loisirs : EQUITATION !!!!
Humeur : cool tranquille !
Date d'inscription : 02/12/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 60
Points Cavalier: 458.99

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:17

Cavalier : Lara O'Hara
Cheval pour passé les cours : Kjawna
Spécialité du cavalier :
Mes préférences sont tous ce qui touche à l'éthologie.
Mes spécialités sont le saut et le cross.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Localisation : devant mon ordi sur HF' !
Emploi/loisirs : EQUITATION !!!!
Humeur : cool tranquille !
Date d'inscription : 02/12/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 60
Points Cavalier: 458.99

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:18

Tu dois faire les exercices demandé avec un minimum d'erreur.
Tu fera un mini resumé de chaque exercice demandé.
Selon le comportement de ton cheval et son impulsion je corrigerai.
Tu developerra un maximum sur le comportement de ton cheval.

Pratique en Dressage :

Un cercle, une volte, une diagonale, s'arreté, passé du pas au trot et savoir passé du trot au galop / 19/20

Praique Saut :

Un crosillon, un droit de 2 obstacles, 1 vertical, une rivière et un oxer polonais / 15/20

Pratique Cross :

Un gué, un piano de 3, 1 toit de bergerie, un pare-botte, une haie et un tronc /


Dernière édition par Sasha Fierce le Mar 10 Mar - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara O'Hara

Lara O'Hara


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 28
Localisation : Bah, chez moi !
Emploi/loisirs : Equitation et la flûte
Humeur : Cool, sa va.
Date d'inscription : 28/09/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 55
Points Cavalier: 474.96

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:40

. D R E S S A GE .


    Alors que le temps se rafraichissait et que mes pulls s'étaient multipliés sur mon dos, j'étais prête à monter dans la carrière mixte. J'allai m'entrainer avec Kjawna pour passer mon Galop 1. Sasha Fierce serait ma " monitrice ". J'avais hâte de lui montrer ce que je pouvais faire. Je savais que je n'étais pas une excellente cavaliière mais j'espérait être à ses attentes.

    J'allai à ma petite écurie voir ma jument Rocky Moutain Horse. Je lui mis un licol et la sortit. Une fois à l'extérieur du box, je pris soin de décrotter chaque sabot. Puis ensuite je démélai sa crinière avnt d'ôtai sa couverture et de l'étrillai et la bouchonnai. Ma jument semblait plutôt calme et à l'écoute. C'était un bon point. J'harnachai ma jument et me hissai sur mon dos après avoir ressanglai.

    J'arrivai à la carrière mixte. Mlle Fierce était déjà là. je regardai ma montre. Ouf, je n'étais pas en retard. mais sa a faillit. J'allai me présenter. Elle m'expliquai les figures que j'aurai à faire après l'échauffement. Je mis ma jument au pas, rênes longues. j'accompagnai chaque foulée avec mon bassin. Kjawna était douce mais les oreilles en avant, attentive à chaque demande. Après quelques minutes de pas, à droite et à gauche, je mis ma jument au petit trot sur plusieurs cercles et voltes. Je faisait en sorte que son encolure fasse un léger pli tous en contrôlant ses hanches avec ma jambe isolé. Après une petite pause, j'échauffai Kjawna au galop. Je savais comme même bien monter, c'est juste que je n'ai jamais passé de galop. mais là, je m'étais décidé. En plus, la jument que j'avais choisis était bien calme. Je n'aurais pas trop de mal. Je flattai généreusement son encolure musclé et pendant que je la faisais marché, Sasha me réexpliqua les figures qu'elle demandait.

    « Donc d'abord Lara, vous me ferait un cercle. Faites attention à l'impulsion ! »
    « OK »

    D'abord un cercle. Je pressai mes mollets et mis ma jument au petit trot. Celle-ci releva la tête, prête à exécuter une figure. je plaçai mes jambes correctement et demandai de faire tourner ma jument en ayant un léger pli. Le cercle se commença bien, mais Kjawna perdit de l'impulsion et ralentit presqu'au pas. Je donnai un léger coup de talon dans ses flancs et nous finissâmes la figure.

    « Comme je vous l'ai dit, faites vraiment attention à l'impulsion. Maintenant, vous allait faire une volte. c'est plus petit qu'un cercle, donc l'a c'est très important, l'impulsion. »

    J'hochai la tête positivement. Puis nous repartîmes au trot. Kjawna avança bien dans le cercle et je l'encourageai beaucoup de la voix. La jument pointa ses oreilles vers l'arrière pour mieux m'entendre et nous fîmes une bonne volte.

    « OK, maintenant je veux un arrêt en B. Vous serais au pas, mais je veux que les antérieurs de votre jument soit exactement en face de la lettre. »

    Cela ne devais pas posez énormément de problème. Tous en aquisant, je mis Kjawna au pas. Quand nous fûmes presque arrivée à la lettre, je relevai la tête de ma jument, qui s'ébroua et partis au petit trot. Quand j'arrêtai Kjawna, la lettre B était largement dépassé. Je recommençai l'exercice et grâce aux conseils de Sasha, j'y arrivai.

    Ensuite la passage du trot au pas et l'inverse ne furent pas trop compliqué. Kjawna était un peu énervé, mais elle réalisait chaque exercice très bien. C'était donc finis. J'étais vraiment contente. Sasha est une très bonne monitrice. J'avais hâte de faire un prochain cours avec elle. Je ramenai à pied Kjawna jusqu'à l'écurie pour la panser.
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-farm.forumactif.org
Jessika Cooper




Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 32
Points Cavalier: 52.37

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeJeu 5 Mar - 4:32

(Juste comme ça, pour ne pas que tu perdes tous tes points... c'est 10 lignes max !)
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Localisation : devant mon ordi sur HF' !
Emploi/loisirs : EQUITATION !!!!
Humeur : cool tranquille !
Date d'inscription : 02/12/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 60
Points Cavalier: 458.99

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:15

jessika à raison lara !
c'est 10 lignes maxi
10 lignes so
10 lignes dressage
10 ligne cross
et avant toute chose : 10 ligne pansage
en maxi sinon sa t'enlève des points dans la matière, plus tu en a écrit trop et moins tu as de points
c'est sa la difficulté ! il faut developpé sans ecrire trop ! c'est difficile je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Lara O'Hara

Lara O'Hara


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 28
Localisation : Bah, chez moi !
Emploi/loisirs : Equitation et la flûte
Humeur : Cool, sa va.
Date d'inscription : 28/09/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 55
Points Cavalier: 474.96

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:21

Alors je me suis fait chier à écrire un super truc pour rien Rolling Eyes
C'est comique quand on y pense. Tu fais vachement d'effort pour rien. Moi sa me décourage, désolé, mais je me suis appliqué. Alors m*rde.
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-farm.forumactif.org
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Localisation : devant mon ordi sur HF' !
Emploi/loisirs : EQUITATION !!!!
Humeur : cool tranquille !
Date d'inscription : 02/12/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 60
Points Cavalier: 458.99

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:06

bah yavait marqué si t'avais lu Rolling Eyes
j'suis désolé mais yavait marqué sur plusieurs trucks et sinon tu aurais pu regarder les autres resum' !
J'suis encore dsl pour toi car 'ty as pris du temps mais c'est un peu la regle !
Je vais pas faire une exeption sur toi car tu as mis du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara O'Hara

Lara O'Hara


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 28
Localisation : Bah, chez moi !
Emploi/loisirs : Equitation et la flûte
Humeur : Cool, sa va.
Date d'inscription : 28/09/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 55
Points Cavalier: 474.96

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:33

D'accords je vais le refaire, mais je voudrais que mon résumé soit noté comme un entrainement. Wink


. D R E S S A G E .


  • J'étais de retour à mes écuries aujourd'hui. Mon but serait d'impressioner Sasha par mes expériences avec ma jument Kjawna. Celle-ci était tranquillement dans son box. Je pris licol et longe et lui mis le tout. Puis je la sortie et l'attachai. Je commençai par panser rapidement la tête avec une brosse douce miniature. Cela ne semblait pas la dérangeait. Je pris mon étrille et ensuite mon bouchon pour décrotter soigneusement les poils chocolat de la robe de ma jument qui commençait à s'endormir. Je pris un par un ses petits sabots noirs que je nettoyai à l'aide du cure-pied. Ceci remis à Kjawna une bonne énergie. Je lui mis son filet, mon tapis violet border or avec marqué "Kjawna", puis je mis sa selle. la jument ne rumua pas trop. Je mis ma bombe et partis avec Kjawna à pied vers la carrière mixte.

    Arrivée à la carrière, je vis Sasha déjà en place. Elle m'attendait mais je n'étais pas en retard. Je ressanglai un pas ma sangle et commençai par échauffer ma jument au pas à pied. Après quelques tours de carrière, j'étirai chaque membres puis me hissai en selle J'échauffai avec grand soin ma jument au trot et au petit galop. elle répondait très bien à mes ordres et semblait attentif. Sasha me demanda un cercle. Chose que je fis un petit trot mais ma jument faillit se remettre au pas faute d'un manque d'impulsion. la volte me posa un peu le même problème mais en moins pire. Quand nous dûmes nous arrêter en B, Kjawna n'a pas appréçier que je relève mes mains et elle partit au grand trot. Je la calmai et nous refîmes correcement l'exercice. Les autres exercices ne posèrent presqu'aucun problèmes, sauf Kjawna était encore un peu sur les nerfs.


Et voilà. 10 lignes pansage, 10 lignes monte =)
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-farm.forumactif.org
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Localisation : devant mon ordi sur HF' !
Emploi/loisirs : EQUITATION !!!!
Humeur : cool tranquille !
Date d'inscription : 02/12/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 60
Points Cavalier: 458.99

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:04

okay okay par contre j'ai plus les notation j'suis dsl je l'ai supprimé par erreur !

merci d'enlever les noms des brosses et des les remplacé par une brosse ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Lara O'Hara

Lara O'Hara


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 28
Localisation : Bah, chez moi !
Emploi/loisirs : Equitation et la flûte
Humeur : Cool, sa va.
Date d'inscription : 28/09/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 55
Points Cavalier: 474.96

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:00

En quoi cela gêne t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-farm.forumactif.org
Sasha Fierce

Sasha Fierce


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 27
Localisation : devant mon ordi sur HF' !
Emploi/loisirs : EQUITATION !!!!
Humeur : cool tranquille !
Date d'inscription : 02/12/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 60
Points Cavalier: 458.99

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:37

j'ai demander ça à tout le monde car le probleme c'est que en théorie ont demande les brosses dans l'ordre ! et dans les résumés de pansage il faudrait arrivé à les enlevé ! mais je n'enlève aucuns points dessus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lara O'Hara

Lara O'Hara


Féminin
Nombre de messages : 773
Age : 28
Localisation : Bah, chez moi !
Emploi/loisirs : Equitation et la flûte
Humeur : Cool, sa va.
Date d'inscription : 28/09/2008

Fiche Cavalier
Pseudo:
Points de Feeling: 55
Points Cavalier: 474.96

Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:12

. S A U T .


  • Après avoir fait les exercices de dressage, je me mis en selle une nouvelle fois après une petite pause pour soigner ma jument. Je lui ai donné à boire et une carotte. puis nous retournâmes voir Sasha qui m'attendait patiement. Je remis quelques minutes Kjawna au trot et au petit galop puis nous commençâmes par nous échauffer sur un vertical d'environ 35cm. Nous le fîmes au trot au deux mains et au petit galop. Ensuite je commençai l'exercice demander : sauté un croisillon. je m'appliquai au maximum pour finalement bien sauté. Après je remis ma chocolat au galop, les épaules bien redressées pour sauté deux obstacles à la suite. Malgré un petit pied avant, tout ce passe bien. Je repassai Kjawna au pas avant d'aller sauter un vertical, une rivière et un oxer polonais, où Kjawna fit une petite touche des postérieurs. Je descendis dans son dos et desserai un peu la sangle. Puis je la caressai.
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-farm.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Empty
MessageSujet: Re: Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna   Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'examen G1 = Lara O'Hara et Kjawna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kjawna - Lara
» Kjawna - Lara
» Kjawna - Lara
» - Kjawna [ RMH - Classe A ] - 39 854 ×
» {#... Kjawna | Poulinage prévu le 05.01.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Horses Farm » :: • Trainings & contribute » :: • Les terrains d'entrainements :: • Carrière Mixte-
Sauter vers: